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PAE - Programme d'Accompagnement des Employés
Le PAE est un service d'aide, de conseil, de développement et de soutien psychologique dédié aux salariés pour les accompagner sur des thématiques professionnelles et/ou personnelles.
Les salariés volontaires peuvent bénéficier gratuitement du PAE à travers des entretiens personnalisés en face à face avec un consultant dédié, sur la base de 5 à 10 rendez-vous prédéfinis ou bien profiter d'une écoute téléphonique strictement confidentielle, assurée par une hot line disponible 24h/24.
Les bénéfices pour l'entreprise
- Augmenter la performance et la productivité
- Diminuer le présentéisme, l'absentéisme, les arrêts de maladie et les retards
- Disposer de solutions pour gérer les conflits
- Disposer d'indicateurs de pilotage social
Les bénéfices pour le salarié
- Bénéficier d'une prestation financée par son entreprise
- Etre accompagné dans toutes les situations complexes professionnelles et personnelles par des consultants qualifiés
- Disposer de solutions personnalisées, rapides et simples d'accès
- Etre assuré du respect de l'anonymat et de la confidentialité
Le PAE en pratique :
- Audit des besoins et définition des services et prestations avec la direction
- Présentation du projet à l'ensemble des publics concernés (chefs de services, partenaires sociaux,...)
- Établissement du planning de rendez-vous des entretiens salariés / consultants
- Mise en place de la hot line
- Analyse de l'activité du PAE (nombre de rendez-vous, thèmes abordés,...) et reporting