Et si la gestion de crise devenait notre quotidien : Retour d’expériences

Et si la gestion de crise devenait notre quotidien : Retour d’expériences

Longtemps ignoré en France, le volet de la prise en charge psychologique et du post-traumatique engage désormais la responsabilité des entreprises. Dans cet article Patricia Cadre Directrice Générale de Pluridis, nous fait partager ses 15 années de pratiques sur le terrain.

Avec son équipe, elle a accompagné plusieurs milliers de situations individuelles et des centaines de situations collectives dites sensibles. Elle recontextualise les éléments en effectuant un panorama de l’actualité en matière de prévention des Risques Spéciaux Sociaux. L’aspect légal y est rapidement abordé pour se consacrer au volet opérationnel. En lien avecl’actualité et son expérience, l’auteur effectue un zoom sur la gestion de crise. À travers des casconcrets, elle illustre la nécessité et l’intérêt pour les entreprises de prendre en charge ce type de situations.

Pour lire l'article, télécharger le PDF